Tel : 06 20 47 83 78
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
DPE Nîmes

Vente, location ou travaux ? La référence prix pour vos diagnostics

Nouveau logement : le meilleur fournisseur d’électricité - 13/05/2022

Un déménagement implique de prendre de grandes responsabilités, comme s'assurer que le nouveau logement sera alimenté en énergie. C'est peut-être aussi le moment de revoir la facture d'électricité. Pour y arriver, la solution est de comparer les prix des différents fournisseurs. Voici comment faire…

 

Fournisseurs d’énergie : qui sont-ils ? 

 
Pour commencer, il faut savoir qu'un fournisseur d'énergie est une entreprise qui commercialise gaz et électricité auprès des foyers, ses clients. C'est un intermédiaire entre ces derniers et le producteur.
De nos jours, la concurrence est rude puisqu'ils sont plus de trente fournisseurs privés à se battre sur le marché de l'énergie. Ils proposent plus d'une centaine d'offres en électricité et en gaz. Pour les consommateurs, difficile d'y voir clair entre :
 
● Le tarif réglementé de vente (prix fixé par les pouvoirs publics)
● Les offres de marché à prix fixe (même prix sur 1, 2 ou 3 ans)
● Les offres de marché à prix indexé sur le tarif réglementé de vente (une réduction en pourcentage est appliquée sur le TRV)
 

Choix d'un fournisseur d'énergie, comment s'y prendre ?

 
Quand on emménage dans un nouveau logement, on se dit que c'est le moment idéal de remettre à plat les dépenses qui y sont liées. Parmi elles, la réduction des factures d'énergie. 
Mais comment ? Tout simplement en passant en revue les offres du marché, comme le conseille le site Fournisseur-énergie.com. On imagine souvent que la résiliation d'un contrat entraîne une avalanche de procédures ou de paperasse, ou bien qu'un contrat d'énergie nous lie sur une certaine durée.
 
Ce ne sont que des idées reçues : vous pouvez changer de fournisseur d'électricité autant de fois que vous le souhaitez, sans période minimum d'engagement, et de façon simplissime. 
Les experts de Fournisseur-énergie.com conseillent ainsi de comparer les différentes propositions sur plusieurs aspects : prix du kWh, prix de l'abonnement, type de tarification, les options éventuelles (heures creuses par exemple), la puissance du compteur, le type d'offre (vert, classique, online). Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser un comparateur en ligne.
 

Changement de fournisseur d'électricité : qui fait quoi ?

 
Que l'on change ou non de fournisseur, avant de déménager, vous devrez résilier le contrat en cours (prévenir au moins 15 jours à l'avance). En effet, impossible de « transférer » un contrat puisqu'il est directement lié à un compteur physique, installé dans le local ou l'habitation. C'est le fournisseur qui se charge de l'organisation de la mise en service dans le nouveau logement.
 
Si vous avez décidé de changer de fournisseur, c'est ce dernier qui s'occupera de toutes les démarches de résiliation, et ce, sans aucun frais supplémentaire. Tout est automatique et le consommateur n'a aucune autre action à faire, comme le précise cette page.
 
Pour bénéficier du meilleur fournisseur d'électricité pour votre nouveau logement, les spécialistes de Fournisseur-energie.com recommandent donc de comparer les offres en fonction de vos besoins. Bien entendu, il ne suffit pas de vous arrêter uniquement sur le prix de l'abonnement. Le diable se cache dans les détails et il est ainsi nécessaire de pousser la comparaison sur d'autres aspects : service client, les modes de paiement, l'évolution des tarifs, etc…

« Retour aux actualités