Tel : 06 20 47 83 78
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
DPE Nîmes

Vente, location ou travaux ? La référence prix pour vos diagnostics

Comment faire des économies d'énergie grâce à un comparateur ?

 
 
Peu de gens le savent, mais aujourd'hui, EDF et GDF ne sont plus les uniques fournisseurs sur le marché. Comparateur énergie : voici ce qu'il faut savoir pour bien choisir son fournisseur d'électricité ou de gaz après l'ouverture du marché à la concurrence.
 

Comparateur énergie gouvernement : Bien choisir ses fournisseurs en énergie

 
Les offres proposées par les différents fournisseurs sont très variées et nombreuses. Pour s'y retrouver, il est vivement conseillé d'utiliser un comparateur de prix qui fera les calculs à votre place selon certains critères. Comparateur énergie gouvernement : pour bien comparer les différentes offres d'électricité et de gaz, cliquez ici.
 
Qu'il s'agisse du gaz ou de l'électricité, les critères pris en compte sont à peu près les mêmes pour évaluer votre consommation énergétique. La taille de votre logement, le nombre d'habitants, ou encore le type de chauffage seront considérés dans ce calcul. 
 
Les fournisseurs proposent également différentes options qui, au-delà de leur prix, seront susceptibles d'influencer votre choix. D'après le site agence-france-electricite.fr, de nombreux fournisseurs proposent une énergie verte, une participation à une initiative écologique ou encore une compensation de vos émissions carbone. 
 
De même, la plupart des fournisseurs proposent aujourd'hui des offres dites duales, c'est-à-dire qui regroupent l'électricité et le gaz dans un seul et même abonnement. Souscrire ce type d'offre est souvent le moyen d'accéder à des réductions conséquentes. Pour plus d'informations, consultez le comparateur énergie du gouvernement, cliquez ici.
 

Comment changer de fournisseur d'énergie ?

 
Il est fort probable que votre recherche d'un nouveau fournisseur vous amène à en changer. Pas de panique ! Le site agence-france-electricite.fr nous indique que la procédure est extrêmement simple. 
 
Vous n'aurez qu'à souscrire l'offre énergétique de votre choix. La résiliation de l'ancien contrat et la transition se feront automatiquement et surtout sans aucun frais. Changer de fournisseur est automatique, gratuit et vous pouvez répéter l'opération autant de fois que vous le souhaitez.
 
Sachez toutefois que si vous profitez d'un déménagement pour changer de fournisseur d'énergie, les démarches sont un peu plus compliquées. Vous devrez dans un premier temps résilier votre contrat auprès de vos anciens fournisseurs avant d'en ouvrir de nouveaux. 
 
Contrairement au changement de fournisseur en cours de bail ou dans un même logement, lorsque vous déménagez, cela implique des frais supplémentaires. Une mise en service de votre compteur gaz ou électricité vous sera facturée.
 
Attention, car plus vous vous y prenez tard, plus les frais engendrés par ces mises en service augmentent. Il est recommandé de vous y prendre au moins deux semaines avant votre déménagement pour éviter des dépenses inutiles.
 
Au-delà de 5 jours ouvrés avant votre emménagement, vous devrez souscrire des mises en service d'urgence, beaucoup plus chères. Prenez bien garde également au type d'habitation que vous rejoignez, si vous faites construire notamment. La mise en service d'un compteur de gaz ou d'électricité n'est pas la même en fonction de si l'habitation est déjà reliée au réseau ou non.